ÉQUIPE

Cédric Gagneur

Danseur-chorégraphe

Cédric a étudié le breakdance, la danse contemporaine et le classique, notamment au sein du Ballet Junior de Genève. Depuis 2013, il travaille en tant que danseur pour la Cie Tenseï de Rafael Smadja et crée son premier solo Labyrinthum en 2016. L'année suivante, il termine le Bachelor en Danse Contemporaine dirigé par Thomas Hauert à La Manufacture de Lausanne et crée la Cie Synergie à Meyrin, dans le but de coopérer et de créer des performances avec d'autres artistes. Cédric poursuit sa collaboration avec Rafael Smadja pour la création Sheol en février 2018 au CDC Les Hivernales à Avignon. En 2018 il collabore également avec Evita Pitara et Bruno Dias pour le projet 116th dream. L’artiste sonore Julie Semoroz lui propose une collaboration pour la création We need space au Théâtre du Grütli en 2019. Cette même année, il est mandaté par le Forum culture pour une création chorégraphique pour 5 danseurs et 3 musiciens.

© Mona Joseph
© Mona Joseph

© Tashko Tasheff
© Tashko Tasheff

Evita Pitara

Danseuse-chorégraphe

Née à Athènes, Evita commence très jeune la danse classique et contemporaine. Elle continue en 2010 sa formation à Londres, en intégrant la Central School of Ballet, où elle obtient un First Class BA HONS Degree en danse et performance. En 2013, elle intègre le Ballet Junior de Genève où elle danse un répertoire très varié (Hofesh Schechter, Wayne Mcgregor, Cindy Van Acker, Alexander Ekman, Barak Marshall, Joszef Trefeli, Stijn Celis etc.) avec des tournées en Suisse et en France. En sortant de formation, elle participe au projet “Sound of Music” de Yan Duyvendak et travaille avec Foofwa d'Immobilité pour le projet Utile/Inutile. En 2016, elle collabore avec le metteur en scène grec Yiorgos Panteleakis à Athènes pour la pièce A Boxer, a Singer, an Actor and a Dancer. En 2017, elle fait partie de la dernière création de Perrine Valli L’un à queue fouetteuse et travaille avec la Cie Alias sur plusieurs projets.


Bruno Dias

Musicien-compositeur

Bruno est guitariste, professeur, improvisateur et compositeur. Il est diplômé d'un Master de Concert puis d'un Master de pédagogie de la musique. Musicien éclectique, il se produit en solo, avec différentes formations de musique de chambre dans un répertoire allant de la musique classique au rock en passant par la musique latine. Il compose et interprète sa musique dans différents spectacles de danse tel que des créations de la Cie Tenseï et de la Cie hip hop Wanted Posse. Il compose pour lui-même et pour différents artistes dans la pop, le hip hop, l’électro, ainsi que pour des films. Actuellement, il prépare deux chansons en duo avec l’artiste Grand Corps Malade, qui sortiront le 16 février 2018. Il est lauréat de plusieurs prix tels que le prix du talent et de la créativité du Casino Barrière de Montreux, le mérite de la commune de Meyrin, la bourse Friedl Wald et le prix Fritz Bach. Bruno se produit en Suisse, en France, en Italie, au Portugal, en Inde et aux États-Unis.


© Alexandre Frager
© Alexandre Frager

Sarah Bucher

Danseuse-chorégraphe

Née en 1993, Sarah s’est dédiée intensivement à la pratique de l’escalade compétitive. À 19 ans elle commence la danse contemporaine. Passionnée par la scène, elle intègre en 2014 le Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture où elle rencontre Martin Kilvady, Thomas Hauert, et Shelly Senter. Elle y participe également aux créations avec David Zambrano, Fabrice Mazliah, Cori Olinghouse, Deborah Hay et Alejandro Ajmed. Actuellement elle est membre du collectif avec Cédric Gagneur, Maryfé Singy et Alex Landa Aguirreche. Prochainement elle dansera dans la nouvelle création de Guilherme Botelho et avec Victor Poltier, elle crée les Bourgeoises dans le cadre des Quarts d’Heures 2018 à Lausanne.


Claudio Melis

Musicien-compositeur

Claudio Melis a grandi en Sardaigne.Il commence tôt à faire de la musique et du théâtre, en langue sarde et italienne, dans les workshops et les collaborations du Teatro Tragodia et Cathy Marchand (Living Theater). Il commence à jouer de la guitare et il s'approche en suite au chant, au piano et au saxophone. À l’âge de 19 ans, il déménage en Allemagne, où il fait des études de musique (saxophone) et de langue française. En parallèle, il continue à pratiquer le théâtre, notamment dans plusieurs projets de Leonor Beuter (théâtre des ombres et de performance), deux productions de Wiebke Nonne à la Schaubühne (Polyrealisten 2014/15 et 2016, en 2018 comme coach musicale) et dans "Memoria Libera" de Jean-Daniel Piguet (Suisse, 2016). En 2013, il joue en France, en allemand avec Thomas Niklos, en français avec Eliza Chohadzhieva et la compagnie Roues Libres. Claudio Melis vit et travaille à Berlin depuis 2009.


© Mona Joseph
© Mona Joseph

Maryfé Singy

Danseuse-chorégraphe

Née en 1995, Maryfé étudie la danse jazz et moderne au sein de la filière sports-études, l'AFJD à Lausanne. Après l'obtention de sa maturité fédérale en juillet 2014, elle intègre le Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture. Deborah Hay, David Zambrano et Thomas Hauert sont des artistes qui l’influencent dans sa recherche corporelle et performative. En plus de la danse, elle se passionne pour le chant lyrique et explore maintenant son intérêt pour le corps et la voix.


Marc Oosterhoff

Danseur-chorégraphe

Né en 1990 et originaire d’Yverdon-les-Bains, Marc obtient en 2012 un Bachelor en théâtre de mouvement à l'Accademia Teatro Dimitri, puis part six mois en Chine s’exercer aux arts martiaux de manière intensive. De par sa pratique régulière du parkour (free-running), des arts martiaux et de l'acrobatie de cirque, Marc commence à s'intéresser de près à l'étude du mouvement en général et à la danse en particulier. Durant deux ans, il travaille comme comédien (avec notamment Grigorij Lifanov et Samuel Schwarz, compagnie 400 ASA) tout en continuant à se former en autodidacte. En 2014, il entre à La Manufacture (Lausanne), et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine.

En 2016 Marc propose aux Quarts d'Heure de Sévelin son premier solo basé sur le risque physique Take Care of Yourself (supervisé par Lionel Baier) qui fait désormais partie de la sélection Tanzfactor 2018, puis crée Palette(s) avec Cédric Gagneur en 2017.

Marc travaille actuellement comme danseur/acrobate interprète pour Youngsoon Cho Jacquet tout en continuant sa recherche d’un art vivant mixte, réunissant danse, théâtre, nouveau cirque et performance.

© Mathilda Olmi
© Mathilda Olmi

© Mona Joseph
© Mona Joseph

Alex Landa Aguirreche

Danseur-chorégraphe

Né en 1990, Alex est un danseur franco-espagnol basé à Genève, Suisse. Il étudie d’abord à l’Institut d’études politiques de Strasbourg et se dévoue à la pratique du violoncelle. À 20 ans il commence à danser, s’intéressant notamment au Contact Improvisation et à la Composition instantanée. Après l’obtention d’un master en Sciences politiques et gestion culturelle en 2014, il prolonge ses études avec un bachelor en danse contemporaine à la Manufacture – Haute école des Arts de la scène Lausanne. En 2016, il crée avec Laura Gaillard un duo, Cramoisi,  autour de la danse et de l’écriture automatique. La même année il conçoit une performance de groupe présentée au Festival de Contact Improvisation de Freiburg, autour de l’écriture et de la parole multi-lingue. En 2017, il écrit avec Audrey Dionis Madeleines, une exploration de la mémoire vivante à travers le Contact improvisation. Depuis 2016, il collabore avec Cédric Gagneur, Sarah Bucher et Maryfé Singy sur les projets Kiss me blue et Krolok. Depuis l’obtention de son diplôme à la Manufacture en 2017, il travaille en tant qu’interprète avec Guilherme Botelho et Foofwa d’Imobilité.


Alexandre Frager

Photographe-vidéaste

Alexandre Frager est né à Paris en 1991 mais il a grandi en Grèce, à Athènes.

Bachelier en littérature avec option théâtre au Lycée Franco-Hellénique d’Athènes, il intègre l’Atelier de Sèvres à Paris en 2010.

C’est là qu’il découvre le monde de l’art, et du cinéma plus particulièrement.

Il passe son temps à filmer et déambuler dans sa ville natale, Paris.

Intégrant l’écal (école cantonale d’art de Lausanne) en 2011, son désir de cinéma se concrétise dans la réalisation.

Il réalise son premier court-métrage de fiction Sur un fil en 2014.

En 2017, Alexandre obtient son diplôme de Bachelor cinéma à l’écal en réalisant le film Dancing Encounters.


Anna Ladeira

Production et Diffusion

Anna Ladeira est titulaire d’une spécialisation en Gestion et communication des entreprises culturelles (IC’COM, Paris), d’un Master en Ethnométhodologie (Université Paris 8, Paris) et diplômée en Psychologie (UFRJ, Rio de Janeiro). Depuis 2005 Anna travaille à la réalisation de projets culturels en théâtre, danse, arts visuels, musique et cirque. Elle a participé à des projets au Brésil, en Argentine, au Royaume-Uni, en France, en Belgique et plus récemment en Suisse. En collaboration avec Le Voisin Anna travaille à la production, diffusion et communication de compagnies de danse et théâtre suisses, belges et brésiliennes.